LA CORRIDA DU PIC: UN SEUL GUIDE: LA PASSION, UN SEUL LET MOTIV: DONNER DU BONHEUR AUX PARTICIPANTS, UN SEUL OBJECTIF: LA SOLIDARITE

Bonjour mes amis:
Il est des moments dans la vie dont on sait qu’ils resteront à jamais gravés dans notre mémoire. Depuis que nous avons débuté l’aventure les yeux du coeur nous avons vécu des émotions mais celles que nous avons vécues samedi 07 janvier 2023 lors de cette 2ème édition de la corrida du pic de St Romain le Puy resteront à jamais gravées dans notre mémoire.
En effet notre objectif est vraiment de donner du plaisir aux gens qui participent à nos manifestations, et ce soir là qu’est-ce que nos avons pu voir comme sourires sur les visages des concurrents. Combien de merci avons-nous pu recevoir!
Ce qui me surprend le plus c’est que normalement c’est à nous de remercier les gens de leur participation et là ce sont ceux qui payent qui nous disent merci, ce sont les bénévoles qui donnent de leur personne qui nous disent merci.
En fait nous nous rendons compte à quel point vous êtes ravis d’avoir participer à cette édition.
A notre tour nous nous inclinons devant vous pour vous dire merci de venir nous soutenir.
Merci aux 517 concurrents, aux 714 personnes venues déguster le repas de Monsieur Georges. Merci aux 200 bénévoles et surtout merci au comité d’organisation.

Une édition de tous les records: je remercie mes amis coureurs et parmi eux les athlètes extraordinaires qui ont fait le spectacle. Quelles joie vous me fête vous que j’ai connu tout petits et qui maintenant avait bien grandi et truster les podium des courses locales voire nationale. Une petite mention à Damien qui gagne la course en ligne. Le fils de mon ami, de mon soutien, de ma béquille: Jean Yves.

Merci également à mon ami Tony et à son club d’Usson en forez qui chaque année le temps d’une course donne de la joie à belle Océane. oh toi ma fille qui galère tant pour te faire comprendre que nous sommes heureux avec ta maman de te voir le sourire aux lèvres le temps de cette soirée. Nous ne vous remercierons jamais assez de ce bonheur que vous nous faites de lui rendre le temps d’une course en joelette son beau sourire.

Que dire du clou du spectacle avec cette montée sèche du pic réservée aux trente premières féminines et trente premier masculins de la course en ligne, éclairées aux lumières des flambeaux. Une arrivée féérique au sommet avec une arche enflammée.
Merci à cette équipe de la commission animation avec ces idées de folie.
Merci à la famille Legat qui nous offre ces champion de génération en génération avec la belle victoire au sommet du pic de la cadette (dans tous les sens du terme) de la famille: Annouk.
Que de dire du vainqueur de cette montée sèche: Mon petit Pej: Pierre Jean Thiolière, surnommé le roi Julian dans le milieu, qui après une belle carrière de pistard se converti en coureur sur route pour devenir ce très beau coureur imbattable dès que ça monte en ce moment. Bravo mon Pej.

Je terminerai mon laïus pour remercier également l’ensemble de la population se St Romain le Puy, qui joue vraiment le jeu pour venir nous aider non seulement dans l’organisation, mais également pour venir encourager tous les coureurs en leur faisant une haie d’honneur sur quasi tout le parcours.
Pour finir nous avons également fini autour d’un bon repas partagé par plus de 700 personnes puis endiablé la piste de danse jusque tard dans la soirée.

Un gros merci à la Municipalité qui nous fait confiance et nous offre les clés de la ville le temps d’une soirée

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures encore plus folle.
Et rappelez vous de cela la corrida du pic, l’essayer c’est l’adopter alors faites passer le mot et revenez nous encore plus nombreux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :