Rencontre avec Madame Bourguignon: ministre déléguée à la dépendance et au grand âge

Jeudi 31/03/2022: rencontre avec Madame la ministre déléguée à la dépendance et au grand âge: Ce jeudi, Madame Brigitte Bourguignon s’est rendue à l’hippodrome de St Galmier pour présenter, aux élus de la majorité présidentielle ainsi qu’à des partisans mais aussi à un public non partisan, le bilan de son ministère ainsi que des moyens mis en place par le gouvernement pour améliorer la prise en charge de nos séniors.
Cela a été l’occasion de lui dresser le bilan peu glorieux de la prise en charge des autistes dans le pays. Ainsi il lui a été fait part de l’impression que nous avions que depuis 2005 la question du handicap et plus précisément celle de la prise en charge des adultes autistes, était complètement mise de côté et que finalement nous étions les oubliés des différentes réformes.
Ainsi nous avons pu lui présenter la situation dans la Loire: à savoir que 120 familles attendent une prise en charge pour leurs adultes autistes: 120 amendements Creton qui restent dans des structures pour adolescents alors que ce n’est pas leur place, faute de solution d’accueil. 120 adultes qui de ce fait bloquent l’accès à des adolescents dans l’attente eux aussi.
Nous lui avons demandé de réfléchir à la mise en place d’un budget « handicap » conséquent au sein du ministère de la santé pour pouvoir créer et financer des solutions d’accueil pour adultes évitant à la France d’être une nouvelle fois condamnée par le Conseil de l’Europe pour défaut de prise en charge.
Nous lui avons également présenter les projets inclusifs et transversaux que nous avions ainsi que l’extension d’agréments dans des foyers d’accueil médicalisés existant et dont l’état refuse le financement.
Madame la Ministre nous dit vouloir se renseigner sur la siuituation.
A suivre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :